Disciplines

BRICPOL
Close Combat

School

Dojo des Deux Haine
rue des Longues Haies
7100 La Louvière
Belgium

Languages

French
Dany Struyven est un instructeur de Close Combat agréé par le Ministère de l’Intérieur belge depuis 2009.
Actuellement, il enseigne et est à la tête de 3 clubs dans la province du Hainaut (Belgique) : La Louvière , Thieu et Havré. Les adultes peuvent y apprendre le Close Combat qui est un système de combat militaire mais que Dany a adapté à la législation actuelle en privilégient le coté self-défense.
Il dispense également, régulièrement, des cours au sein des plus grandes entreprises nationales de gardiennage.
De la découverte des arts martiaux jusqu’au Close Combat
Né en 1980, il baigne depuis tout petit dans les arts martiaux grâce à un père instructeur et passionné , il commence les entra...inements dès l’âge de 6 ans.

Successivement, il se passionne pour différentes disciplines tels que :
-le karaté pendant 8 ans
-le kempo 2ème Dan
-le kick boxing pendant 4ans
-et le jiu-jitsu 1er Dan
avant de découvrir le close combat à l’âge de 16 ans .
Après une pratique assidue auprès de Jacques Boremanse, en 2001, il reçoit le grade d’instructeur close-combat et, en 2009, Dany Struyven est agréé auprès du Ministère de l’Intérieur, pour ensuite dispenser des cours au sein des entreprises de gardiennage et forces de l’ordre.
À ce jour, les entrainements hebdomadaires rassemblent des élèves venus de tous horizons confondus.
Passionné par ce sport en perpétuelle évolution, Dany Struyven reste toujours en recherche de nouveautés afin d’améliorer la pratique de son système de combat. De plus, son expérience passée dans la sécurité dans le monde de la nuit et l’univers carcéral, dans lequel il travaille aujourd’hui, lui permettent une évolution pratique constante dans la réalité de la violence actuelle.
Actuellement Dany consacre une partie de son temps à la formation d’instructeurs close-combat , de policiers, militaires, agents de sécurité etc…

Career

2017
 
   

L’I.C.R.S. participe une seconde fois au plus grand festival du monde, le prestigieux festival des arts martiaux à l’accord Aréna de Paris Bercy.
Dany Struyven remporte le 1er Bushido gold open de Paris-Bercy (anciennement « King of self défense) en décrochant la médaille d’or catégorie défense personnelle.

2015
 
   

L’I.C.R.S. a été sélectionnée et a démontré son efficacité lors de la 30ème édition du « Festival des Arts Martiaux » à Paris-Bercy un des plus grand festival au monde.
L’I.C.R.S. participe au festival Nord Europe organisé par la magazine karaté bushido.

2009
 
   

Dany Struyven est agréé auprès du Ministère de l’Intérieur, pour ensuite dispenser des cours au sein des entreprises de gardiennage et forces de l’ordre.

2002
 
   

Ayant la fibre enseignante et voulant transmettre sa passion, il décide de créer l’I.C.R.S. (Institut de Combat Rapproché Struyven)

2001
 
   

Après une pratique assidue auprès de Jacques Boremanse, il reçoit le grade d’instructeur close-combat

...