Disciplines

Sambo

School

Gheldman Sambo MMA Academy
Maunoir Street, 11
1207 Genève
Switzerland

Languages

English
French
German
Italian
Portugese
Spanish
J’ai démarré les arts martiaux j’avais 6 ans et jamais je n’aurai pu prévoir la carrière que j’ai fait ; jamais je n’aurai pensé vivre des aventures aussi belle et avec des personnages aussi prestigieux que ceux que j’ai rencontré.
Parmi les grands noms Antoine BAGADY & Patrick TAMBURINI, Dominique VALERA, Henry WATANABE, Maurice PENSEYRES & Hiroo MOCHIZUKI ;
Puis j’ai découvert le Sambo avec Christian BRUZAT dans les années 80 en France.
Cette découverte du Sambo a été le début d’une de mes plus grandes histoires d’amour avec le sport.
Je suis devenu tellement accroc de ce Sambo que j’y ai consacré toute ma vie…
Et c’est grâce à Oleg TAKTAROV grand champion de Sambo et vainqueu...rs des UFC que ma vie de combattant et d’instructeur a pris un sens et une dimension hors pair. Oleg est devenu mon prof et mon ami…
Dans un deuxième temps je réalisais un autre rêve extraordinaire grâce à mon ami Igor YAKIMOV, grand champion de Sambo lui aussi et surtout un militaire avec une carrière inouïe. Grâce à Igor j’ai eu l’immense bonheur de faire des stages et formations dans les forces spéciales. J’y ai découvert une autre forme du Sambo, le vrai Sambo celui créer dans l’ex-URSS pour l’armée et la police et qui restera jusqu’à la chute du rideau de fer secret d’état. (Il reste aujourd’hui encore très confidentiel).

Quand je dis que j’ai consacré ma vie au Sambo je peux vous dire que je n’ai pas fait semblant, j’ai pris une année sabbatique pendant laquelle j’ai fréquenté l’université des sports.
Dans un premier temps (durant 4 ans) avec Sergeï TABAKOV puis avec un grand monsieur du Sambo et des arts de combat russe, Valery MASTROVOY, qui me remettra entre autres diplôme mon diplôme de l’université des sports.
J’ai passé environ 14 ans à faire des allers - retours en Russie pour apprendre le Sambo et je continu aujourd’hui.
Puis, une grande rencontre à changer ma vie d’instructeur, la rencontre avec aujourd’hui mon ami Christophe DIEZ, qui à éditer et distribuer tous mes DVD à travers le monde ; aujourd’hui grâce à lui je suis connu et reconnu partout, je donne des stages et des formations dans les domaines sportifs, Sambo, pancrace, MMA…mais aussi dans les plus grands groupes de sécurité professionnel, police, forces spéciales …

J’ai eu une belle carrière avec des titres prestigieux qui me conduisent aujourd’hui à un rêve, un accomplissement celui d’écrire des livres sur mon Sambo.
Ces deux premiers livres sont le basic du Sambo ; le Sambo est si riche que deux volumes ne suffisent pas et je m’applique déjà à donner une suite à ces deux premiers ouvrages.

Je vous montre dans ces deux premiers volumes des techniques simples et applicables en combat, mais pas seulement en Sambo mais dans toutes les disciplines, certaines demanderont une petite adaptation pour le MMA et ce sera le sujet d’un autre livre.
En tout cas je suis très heureux de vous présenter cet ouvrage et me réjouis de vous retrouver un jour sur un tapis…
Je vous souhaite une bonne lecture et vous pouvez me retrouver sur Facebook.